Projets en cours

Hasa, Swiss Advanced Vision 

 

Mandats achevés

 

Swiss Advaned Vision

Durant trois ans Taleria a accompagné SAV dans la promotion internationale d'une invention suisse révolutionnaire. Nous sommes intervenues dans la conception de la communication : rédaction de la brochure billingue de présentation du produit, conception des schémas scientifiques et sujets promotionnels visuels et conduite du travail graphique, ainsi que dans la stratégie de positionnement et dans le démarchage des clients potentiels.

 

 

Médicale Compagnie / doctorfrance.fr

Notre point de départ était une idée et une question : comment la réaliser ? Agissant d'abord comme conseiller, nous avons trouvé le modèle d'affaires et la stratégie commerciale, qui a été déposée comme Lettre Soleure. Ensuite, ce fut un mandat très complexe : rédaction du bussiness plan, accompagnement à la création de la société, propositions (copywriting) et dépôt du nom et de la marque, conception et gestion effective de la stratégie de démarchage (investisseurs, partenaires, cibles B2B et B2C), rédaction de tout le contenu de la communication (print et web), recrutement des ressources, présentations lors de réunions (investisseurs et B2B), mailings, constitution et gestion des bases des données... Taleria a été impliquée à tous les niveaux jusqu'au lancement, en tant que département marketing externalisé.

 


Michel Forestier Opticiens

Analyse du marché, identification des avantages compétitifs, refonte complète de l'identité visuelle et collaboration avec les créatifs, définition des contenus et de la navigation du site web, séminaire de coaching de l'équipe. 

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IPR

Accompagnement au lancement du laboratoire, identification des cibles, analyse concurrentielle, définition du positionnement, rédaction du contenu du site web et de la campagne promotionnelle, brief créatif et suivi de la création du site web. 

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Horus Pharma

Le défi : définir la stratégie de lancement pour un produit complètement nouveau sur le marché et sans concurrence. Création du marché, rédaction des contenus promotionnels et de présentation pour les équipes de vente (ADV) et de la brochure pour le public cible. Création des concepts visuels de promotion, sélection des partenaires créatifs et suivi de la création. 

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Imagenic Agency

Accompagnement de l'agence auprès d'un holding hôtelier au bénéfice de plusieurs acquisitions. Définition de la stratégie d'intégration des différentes enseignes dans la communication globale et au niveau de l'identité visuelle. Planification et budgetisation des étapes de la nouvelle communication et définition des supports pertinents.

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DotBase

Analyse et recadrage des cibles, définition des profils, refonte du discours promotionnel et de vente, restructuration des contenus rédactionnels (web et print) afin d'améliorer la visibilité et de mettre en avant les avantages compétitifs de la société et de son offre.

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Beat the loser

Conseils pour la restructuration commerciale et la gestion des différentes activités du client. Définition et rédaction des documents liés au changement (juridiques, commerciaux et de communication). Création de la marque et copywriting. Un bel aboutissement sur le livre "Beat the loser".  

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Magali RIOM

Accompagnement à la rédaction du business plan, conseils pour les stratégies commerciale et de promotion. 

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Toutes les références

 


 

Taleria

So What?

La petite histoire

 

Ilinca Callau

Ilinca Callau - directrice

Au début je croyais que « je le valais bien », je croyais au « think different ». Et puis j’ai compris comment nos choix de consommation sont conditionnés pour que le similaire devienne différent.

On oublie souvent notre première leçon de marketing car l’éternel et pourtant si essentiel « so what ? » fait peur. Et pourtant c’est la seule chose que vos clients achètent. Pour y répondre, il faut comprendre les enjeux commerciaux d’une entreprise autant que les créatifs. Des compétences que je mets désormais au service des acteurs économiques qui n’y ont jamais eu accès auparavant.


Références:

Young & Rubicam Business Communications - Microsoft, Dupont de Nemours, Caterpillar, AGA Linde Healthcare, CIBA, Finnforest, EHL, World Heart Federation. IAM Independent Asset Management – rebranding, création des concepts publicitaires, web, médias, événementiel. KBL (Switzerland) Ltd, banque privée - Directrice Marketing & Communications

 

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Catherine Blondel

Catherine Blondel

Ma première motivation, c’est provoquer les rencontres parce que c’est à travers nos relations et nos échanges que naissent et grandissent les idées. Il faut parfois bousculer ses habitudes, savoir prendre une autre direction car le changement nourrit la création. Et se souvenir chaque jour que les clés de la réussite se trouvent dans nos propres rêves.


Responsable communication et marketing Laboratoire Densmore, gestion de projet et d’équipe, conférences et congrès médicaux Refractiv’News. Doctorat en médecine, diplôme universitaire en ophtalmologie médicale, tabacologie, nutrition, formation en hypnose médicale.


Références Taleria:

IPR